Zumba 1

Zumba

Zumba 2Les classes de seconde ont participé à l’activité Zumba pendant l’année 2017.

Nous avons interviewé l’animatrice de zumba et les élèves :

Elle pratique 5 heures de zumba par semaine. Elle exerce ce métier depuis 3 ans, elle ne pratique aucune autre danse que la zumba. Il y a une très bonne intégration avec le groupe d’élèves. L’animatrice apprécie ce groupe d’élèves mais elle trouve qu’il y a un manque de motivation. La zumba n’est pas une passion pour elle.  Elle s’entraîne entre 15 et 20 heures par semaine. L’animatrice met environ 1 mois à apprendre à ses élèves une chorégraphie. Pour le spectacle il y a 5 danses à présenter. L’animatrice à appris à danser toute seule chez elle. Elle n’a jamais fait de spectacles de danse. Cette année elle n’a pas pu danser avec ses élèves.  C’est la première année ou elle exerce au Cleusmeur.

Les élèves ont choisi cette activité car c’est ce qui les attirait le plus.  Il y a quelques élèves qui pratiquent de la danse en extérieur comme la danse classique, hip hop.. Cette activité leur plaît beaucoup car elles aiment danser. Elles pratiquent 1 heure de zumba par semaine le mardi. Il y a quelque filles qui aimeraientt pratiquer de la zumba plus tard. Durant ces 2 heures elles apprécient de répéter les danses. L’animatrice propose des musiques et ensuite les élèves choisissent. La communication avec l’animatrice est indispensable pour les élèves, elle donne beaucoup de conseils pour améliorer les danses.

La zumba est très bon pour la santé, cette séance permet de décompresser des cours et de se défouler tout en apprenant à danser. Les élèves trouvent que 1 heure de zumba par semaine n’est pas suffisant. Chaque élève s’est bien intégré au sein du groupe. Les élèves ont des difficultés à mémoriser les pas de danse. L’animatrice est toujours disponible quand les élèves ont besoin  d’aide. En fin d’année pour le spectacle suivant les danses, il y a des tenues exigées. L’échauffement dure 5 min.

Derrien Clémence & Lagréné Laura

Le 18/05/2017

Zumba 3

————————————————————————————-

Au cours de cette année les classes de 2nd ont pratiqué tout au long de l’année des cours de Zumba dans le cadre de l’EIE.

Nous sommes allées voir un de leurs cours afin d’en savoir plus.

Les cours de zumba avaient lieu à la salle Kerjezequel, tous les lundis après midi de 14h à 16h30 avec l’accompagnement de Mr Kerdiles (Professeur de sport)

Une professionnelle de ZUMBA se déplaçait afin de leur donner des cours.

A l’issu de ces cours, les 2nd se sont produits en spectacle le mercredi 13 Mai 2015 dans l’après midi pour les élèves et les enseignants du lycée et en soirée pour leurs familles.

Ce fut l’occasion de montrer les progrès qu’ils ont accomplis tout au long de l’année.

Shannon & Justine. Année 2015

————————————————————————————-

Certains élèves de seconde pratiquent sur le temps d’EIE (enseignement a l’initiative de l’établissement) des cours de zumba tous les jeudi de 13h20 à 15h10 encadrés par monsieur Kerdiles et par Marie la professionnelle de zumba.

Ils sont environ une quinzaine de participants. Ils ont organisé des zumba party pour faire participer un public intéressé. Le 27 mai 2014, tous les élèves de seconde ont créé un spectacle de fin d’année pour présenter leur EIE respectif.

Lors de ce spectacle, ils nous ont présentés six danses.

zymba

 

Alexia et Anaëlle – Année 2014

Bac Professionnel – Le Cleusmeur Lesneven