EPS\UGSEL

Les 3eme A et le Sport :)

Nous avons interviewé des élèves pour notre projet en EIE

Pour devenir prof de sport, Monsieur Ferellec à fait comme études:

  • Bac général S.
  • l’université –> UFR Staps ( Science et Technique des Activités Physiques et Sportives )
  • et il a passé un concours.

En dehors de son métier qu’il adore, il pratique du  » trail  » ( course à pied . Ce qu’il aime dans son métier, c’est qu’il n’y a aucun jour semblable, les élèves évoluent et changent, chaque cours est différent.

Au lycée, il hésitait à devenir prof de sport, ou aussi aller en école de Chimie, ou aussi vétérinaire, car il aime les animaux.

IMG_1928

Dans cette classe de 3eme A …

Un élève sur les huit, n’aime pas le sport. Ceux qui aiment, pratiquent souvent du foot, ou du basket , de la plongée, ou aussi du patin. Ces élèves là, aiment se défouler en faisant du sport. Gagner, les motive. Pour certains c’est important car ça les fait maigrir, ils se sentent mieux.

 Ils font des sports variés : sport de raquette, hand, acro-gym, piscine.

Ce qui est dommage…

Ils trouvent le trajet trop long, lorsqu’il doivent aller jusqu’à la salle Kerjezequel. Ils n’ont pas assez d’heures de sport dans la semaine, ils aimeraient en avoir beaucoup plus. :(

                                                                         Nolwenn,  Sandy  / le 09 mai 2017

————————————————–

Interviewer les élèves et les professeurs sur leurs loisirs Sportif.

Les élèves pratiquent plusieurs Sport  avec le Lycée  comme  Le Basket , Le Hand ,La Natation ,Badminton, Football et Aussi de la Savate Française , Acrogym ect.. 

Ceci dit les Sports les plus pratiquée par les élèves en dehors du lycée reste le Foot , le Hand , Basket et aussi du Rugby .

48259_P_48259@P2@XL EIE EPS

Cette matière est très apprécier par les élèves c’est une matière qui permet de s’amuser se divertir et apprendre a se connaître grâce à l’ Esprit d’équipe . Sa permet aussi de se Surpassé et de donner le meilleur de soit même . 

foot

En conclusion : Le Sport est un divertissement pour tous ont le conseil à tous le monde pour  un bien physique et mental il permet  aussi  grâce a l’esprit d’équipe  de se faire des connaissances.

Et comme dirait  Heywood Hale Broun : »Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. » 

Jeremy Lair, Eddy Uguen  le 26/05/16

———————————————————

Les élèves volontaires du lycée peuvent participer à des compétitions UGSEL (L’Union générale sportive de l’enseignement libre) qui ont lieu le mercredi après-midi. Il s’agit de rencontres sportives avec d’autres lycéens de d’autres établissements.

 

Certains  élèves ont été sélectionnés pour des compétitions régionales comme par exemple à Rennes en Badminton. Ils sont partis à 6h du matin pour participer à cette compétition.

Les différents sports proposés sont : basket, football, badminton, handball et cross.

Anaëlle et Alicia

Bac Professionnel – Le Cleusmeur Lesneven